Adultes ou enfants

Débutants ou non

 

Cours ou Découverte

Evenements

 

A domicile

A Strasbourg

A Drusenheim

EVOL'UT

ECOLE DE VIOLON

Réal : Fouzi Louahem / Alsace 20

Réal : Max Disbeaux

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

​​L'école de violon Evol'Ut a été créée en 2009 par Mélissa Bonin. (voir CV ci-après)

 

Evol'Ut s'adresse à un large public amateur, adultes et enfants, avec ou sans expérience musicale sur Strasbourg.

La particularité de cette école est de proposer non seulement des enseignements personnalisés à l'écoute des niveaux, des besoins et des envies de chacun mais aussi des modules originaux de découverte, à réaliser seul ou entre amis et permettant de lever le voile sur quelques mystères du violon et de la musique en générale.

 

Formules Cours ou Découverte

Tout d'abord, il s'agit de choisir sa formule en fonction de ses envies : Adultes ou enfants, débutants ou confirmés, à domicile ou non, ponctuels ou réguliers, choix du nombre de séances, de leur durée ...

 

 

Ces rendez-vous réguliers ont la particularité d'être très malléables dans la forme et le contenu.​

Ils offrent à l'élève la possibilité de définir avec le professeur certains aspects de son parcours d'apprentissage du violon lui permettant ainsi de s'épanouir et de trouver sa personnalité musicale.

C'est pourquoi au-delà de la technique et en fonction de ses besoins, l'élève travaillera également la mémoire, la concentration mais aussi la respiration, l'aisance corporelle, l'interprétation, ...

Pour les adultes, des options viennent aussi agrémenter l'apprentissage telles que la Brigade d'Interventions Musicales, l'accompagnement lutherie, l'analyse audio & vidéo, le duo-trio, le solfège.

L'une des options phares, la Brigade d'Interventions Musicales, consiste à créer un petit ensemble d'élèves afin d'investir des lieux insolites et offrir leur musique aux personnes présentes et non averties.

 

 

 

 

Sous forme d'ateliers ponctuels, ils s'adressent à tous ceux qui ne souhaitent pas s'investir dans des rendez-vous réguliers mais simplement assouvir leur curiosité. ​Ainsi, les formules Initiation, Apéro-Violon ou Goûter-Violon invitent chacun, à éveiller ses sens, à mieux comprendre l'instrument tout en passant un agréable moment seul ou avec des proches.

 

Mélissa Bonin

Les ouïes de son violon sont comme une inspiration pour elle.

Une respiration même ! ​

Et ce souffle, elle le distille au travers de 3 disciplines de prédilection :

 

L’enseignement du violon

Diplômée du Conservatoire National de Dijon et de Musicologie, et professeur de violon dans sa propre école, Mélissa a pour objectif de démocratiser le violon, de le rendre accessible à tous.

 

L'art de raconter des histoires

Son univers musical s'articule autour des notes, des mots ou des images. Ainsi sa collaboration avec le collectif du Phasme a permis la production musicale de plusieurs projets artistiques en concerts, au théâtre ou même pour des bande-annonces de bande dessinées.